• Les Associations participants au Printemps des Poètes 

     

    Maison de la poésie de Rennes : La Maison de la poésie de Rennes est un lieu de création, de culture et de diffusion de la poésie contemporaine et des nouvelles écritures. Elle assure l’organisation d’animations littéraires dans la ville, l’accueil d’auteurs en résidence, la création d’un lieu de ressources documentaire ainsi que la médiation vers différents publics.

    Maison de la poésie, 47, rue Armand Rébillon 35000 Rennes. Tél. : 02 99 51 33 32.

    maisondelapoesie.rennes@gmail.com

     

    Déklamons : Le festival Dé[k]lamons est animé par une équipe d'étudiants en collaboration avec le service culturel de l'Université Rennes 2. La manifestation propose, sur le campus et dans d'autres lieux de la ville, des rencontres de poésie contemporaine avec  des ouvertures sur les poésies du Maghreb et du Machrek.

    http://www.univ-rennes2.fr/service-culturel

     

    Travesias : L’Association Travesías a pour but d’établir, à partir de la Bretagne, un réseau d’accueil international de création pour les artistes, théoriciens, écrivains. Elle souhaite développer une participation active des publics potentiels par les interventions dans l’espace public.

    Association Travesías 2, rue Hippolyte-Lucas Rennes 35 − France. Tél. : 06 63 99 22 46. info@travesias.fr

     

    Slam Connexion : Slam Connexion est une association créatrice d'espaces de parole partagée utilisant l'outil slam de poésie comme moyen d'expression. Slam Connexion, s’est donné pour mission, comme l’indique son nom de « connecter » des individus grace à la pratique du Slam.

    slamconnexion@gmx.fr 

     

    Rues des livres: le festival Rue des livres est organisé par l'atelier culturel de Maurepas. Son objet est de contribuer à conforter les pratiques de lecture tout en permettant l’échange et la réflexion. La littérature est ici entendue au sens le plus ouvert et considère tous les genres : poésie, polar, nouvelles, roman, théâtre, bande dessinée, essais…

    L'Atelier culturel de Maurepas. 11, place du Gros-Chêne  35700 Rennes. Tél. : 02 99 38 28 25.